LES FEMMES POILUES

2016

1/4

Les femmes poilues sont des femmes qui en ont (des poils)

Première partie   :   performance danse et musique               Composition instantanée qui utilise le lieu de la représentation comme 3ème protagoniste.

 

Deuxième partie   :   le bal des spectateurs                              Chorégraphie contemporaine et chant traditionnel, composés pour chaque lieu.

 

 

 

« Je veux chanter et danser notre féminité en devenir, trouver notre liberté, notre joie entre les mailles du filet. En chœur avec les femmes du monde, touchées par les histoires des unes et des autres, nous cheminons pour découvrir nos forces et les brandir comme une collection de drapeaux multicolores ! 

Pour cela, nous convoquons notre « sauvagitude ». Frédérique Mille

« J'ai envie de me confronter à l'instant présent, dans la vie comme dans mon travail. L'improvisation me le permet : je plonge dans l'inconnu, comme dans la vie. Je me prépare au permanent inattendu, je tombe mes attentes, je regarde mes peurs (je peux juste faire avec), j'attends, je ne fais rien (c'est incroyablement difficile), je laisse venir la musique, le chant ou le mouvement et j'apprends que le ridicule ne tue pas.... » Fenja Abraham

Tout public. Durée totale 1h30

 

Distribution :

Chant et accordéon  : Fenja Abraham

Danse                          : Frédérique Mille

Regard extérieur        : Christophe Egrot

Costumes                   : Marie Geoffroy

 

Coproduction Collectif Chapeau Claque

collectifchapeauclaque@gmail.com

Danse et Cinéma Companie - 2019