Frédérique Mille

DANSEUSE

Diplômée en 1988 du Conservatoire Régional de Danse de Lyon. Elle cofonde « La Cordonnerie », compagnie qui réalise et crée des ciné-concerts. Elle est interprète-comédienne pour plusieurs metteurs en scène lyonnais jusqu'en 2006.

Domiciliée au Brignon en Haute-Loire depuis 10 ans, elle suit plusieurs formations en danse contemporaine, tango argentin, méditation et Tai-Chi. En 2011, elle crée la Danse et Cinéma Cie : cinéma itinérant « à l'ancienne », réalisations de courts-métrages dansés, créations-danse, performances. Elle anime des ateliers et monte un groupe amateur de danseurs, « La Troupe » qui crée des spectacles in situ.

Diverses apparitions avec les danseurs altiligériens, Lisa Gimenez, Alexandra Richard, Fanette Chauvy, Chantal Colombet et Agnès Vincent...

"Traverser le mur jusqu'au coeur tendre. Faire confiance à l'intelligence supérieure du corps, souplesse, adaptabilité et endurance."

Grégory dubois

DANSEUR

Après le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 1999, il se dirige vers du théâtre gestuel avec divers metteurs en scène.

Il découvre et pratique l'écriture instantanée au cours de stages et créations chorégraphiques, s’investit dans des laboratoires de recherches artistiques (entre autres avec Michel Tallaron). Avec l'Etranger Théâtre, il travaille sur l'acteur/danseur, découvre le Roy Hart Theatre, la technique Feldenkraïs et fut co-fondateur d’un groupe avec Gandalf Goudard, saxophoniste. En 2010 il rejoint un groupe de « chercheurs » : un mélange de Body-Mind Centuring (rééducation somatique par le mouvement et le toucher) et des pratiques de Buto avec la chorégraphe Ephia Gburek.

 

En parallèle à tout cela, il participe à diverses créations :

« Un Détroit », « Objecte » , « Rumeurs », « 1+1 » de Sylvie Pabiot

« Citronnade » et « Ici un homme » de Catherine Perrocheau

« Rien que pour vous » et « Fever » de Sandrine Sauron, assistant sur le solo « PAN »

Il anime des ateliers de danse contemporaine et d'histoire de la danse dans la région Auvergne, participe aux projets Danses à l'école organisés par le Département Haute-Loire. Il intègre Danse et Cinéma Cie en 2015.

fenja abraham

CHANTEUSE

Née en 1970, de langue maternelle allemande, elle se diplôme aux Beaux Arts de Genève en 1998. Par la suite elle se forme dans la lignée de Jerzy Grotowski dans un travail de corps et voix théâtral et suit des stages sur plusieurs années dans cette filiation. Pendant ces années elle pratique le théâtre de rue sur la route et fini par s'engager dans 2 petites compagnie en Picardie de 2006-2008.
Elle rencontre le conteur Peter Loiseleur et ils fondent leur propre compagnie en Haute Loire en 2008. La compagnie porte le projet « Soupe aux Cailloux », itinérances en roulotte hippomobile dans la région de 2011-2014. Elle est chanteuse et accordéoniste dans le groupe musiques des Balkans « Tikvitsa » depuis 2012. Elle anime des ateliers et donne des cours de chant individuel.
Sa recherche et son enseignement trouve son axe dans la voix libre et vibratoire en s'appuyant sur un travail corporel.

OLIVIER GEORJON

CREATEUR LUMIERE

… commence le métier de technicien du spectacle au Service Universités Culture de Clermont-Ferrand où il a les fonctions de régisseur général et régisseur lumière. Il travaille ensuite comme technicien lumières dans différentes structures de la ville : la Scène Nationale - la Cour des 3 Coquins - la Maison de la Culture...

..régisseur lumière sur des spectacles de compagnies régionales de théâtre et de danse : Cie Wejna - Cie Suawa - Etc Art - Wakan Théâtre - Cie Entre 2 rives...

Il crée également les lumières et assure les régies de différents projets régionaux, pour le Wakan Théâtre, les Rescapés de la fosse commune, et, depuis 2008, pour les projets annuels du Théâtre du Pélican.

Il rencontre Sandrine Sauron en 2007 pour le solo « Oops ! » et crée depuis les lumières sur les spectacles de la Cie PoPLiTé :  « Dixit », « Bla Bla Bla »,            « PAN » et « Rien que pour vous ».

Il collabore avec Grégory Dubois pour Danse et Cinéma Cie depuis la création 2016, « Miroir ».

xavier arpino

chef opérateur

Sous diverses latitudes, il arpente la planète comme chef-opérateur, cadreur et photographe et collabore à la réalisation de films documentaires sur des hommes oubliés. Dans le prolongement de son regard à température ambiante, ses images tracent la ligne d’horizon entre le visible et l’invisible.

En 2009, Il co-fonde l'association Le Tempestaire, avec le réalisateur Marc Weymuller, dans le but de promouvoir un cinéma de recherche exigeant.

En 2015, Il entre dans l'équipe de WildnessofLife, dont le projet est l'établissement d'un sanctuaire pour le loup ibérique dans les montagnes catalanes.

Il est le webmaster du site de Danse et cinéma Cie.

Danse et Cinéma Companie - 2019