MIROIR

2016

1/6

Photo  Violaine Ripoll

« L'AUTRE COMME SUPPORT »

Chorégraphe et montage son/images            Grégory Dubois

Interprètes                                                          Frédérique Mille et Grégory Dubois

Créateur lumière                                                Hervé Georjon

Quatre danseurs amateurs

Miroir : objet qui réfléchit, renvoie une image. « Miroir », reflet de notre quotidien.

Comment l'autre nous renvoie à nous-même ? Comment nous change t-il ? En quoi nous reconnaissons-nous dans lui ? Au départ de la danse, des gestes épurés, utilisés par tous, dans lesquels chacun peut s'identifier. Puis les mouvements se complexifient et, dans la relation à l'autre, se diffèrent, nous emmènent ailleurs.

 

Collecte de sons : à la rencontre de personnes dans leur environnement. Qu'est-ce que la danse pour vous ? Que peut-elle évoquer ? Avez-vous un souvenir de danse pratiquée ? Etc… ouvrir le champ de nos curiosités respectives.

Collecte d'images : captures vidéos d'instants de vies, des postures, des regards, des paysages...sons et images qui nous entourent, nous enveloppent ici, sur le plateau du Velay.

 

Danseurs amateurs dans chaque lieu de diffusion : proposition à des volontaires pour une rencontre et un travail chorégraphique basé sur des mouvements simples et précis, qui viennent transformer la scénographie. Par leurs présences, les amateurs agissent sur le duo, lui offrant un nouvel imaginaire.

Avec l'autre comme support, encore et toujours des actions concrètes.

Sortir d'un contexte pour en créer un nouveau.

Création soutenue par

Danse et Cinéma Companie - 2019